Jardins

Toute une gamme de biostimulant pour les cultures

Ces produits permettent de renforcer tout l’écosystème et de préserver votre santé. Un biostimulant est composé d’algues ou de plantes sous différentes formes ou extrait (teinture mère, huiles essentielles, alcoolat, décoction,…), des extraits animaux (poisson, crevette, coquillage, corail, sang, lait) ainsi que de micro-organismes (bactéries, levures, champignons,…)

Grâce à certaines particules organiques présentes dans nos produits, la mise en contact sur la plante va simuler une agression comme le ferait un insecte ou un champignon. En réaction, la plante modifie et renforce ses parois cellulaires par des dépôts supplémentaires de couches de cellules. La plante peut ainsi tuer, repousser ou neutraliser son agresseur en nécrosant sa partie infectée, épaississant sa cuticule, produisant des toxines ( antibiotiques végétaux), des peroxydases (antimicrobiens ou anti ravageurs).

Depuis plus de quinze ans que nos produits sont testés, nous avons pu observer :
- un meilleur développement racinaire (+15 à 35%),
- un développement foliaire et chloroplastique (les feuilles sont plus grandes et plus foncées),
- une consolidation des tiges (meilleure résistance au vent),
- une meilleure fructification (+4 à 14 %),
- une amélioration générale de la santé des plantes pour une baisse de 25 à 100% de l’utilisation de biocides,
- une amélioration du taux de germination, de la vitesse de couverture, de la résistance au froid, au chocs , au transport ou au stockage prolongé.

Pour le sol, une explosion des populations de vers de terre et de micro-organisme !!

Jardins Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.